Extensions de cils : suivre une formation cil à cil

Formation cil à cil

Passionné de la beauté extérieure, surtout celle du regard ? Vous pouvez devenir un professionnel en extension de cils, même en étant débutant. Depuis quelques années, des femmes et même des hommes sont intéressés par cet art. Vous aussi, devenez un expert en beauté des yeux, sans avoir à vous maquiller. Pour cela, vous aurez besoin d’une formation qui consiste à vous apprendre comment maitriser une extension avec la méthode cil à cil. C’est la première technique qu’il faut bien apprendre. Pour pouvoir avancer, il est conseillé de pratiquer par cœur cette méthode. C’est la base en extension de cils.

Qu’est-ce qu’on entend par la méthode cil à cil ?

Une extension de cils et une pose de faux cils sont deux techniques différentes. Elles donnent toutes les deux un beau regard à vos yeux. Il y a deux types d’extensions cils : celle du cil à cil et le volume russe.

On va parler de la méthode cil à cil. La technique cil à cil est la pose un par un d’une extension sur un cil naturel. Une extension de cil est collée sur chaque cil naturel. Cette méthode donnera un effet naturel aux yeux sans plus avoir à se maquiller.

Une extension de cils à cils est conseillée d’être réalisée toutes les 3 à 4 semaines. Tout en sachant que la colle sèche en 48 heures, il est donc préconisé d’attendre ce délai avant d’ancrer une extension de cils. Du côté nettoyage, lavez les yeux tous les jours avec des produits spéciaux. Il est aussi à savoir que lorsqu’un cil naturel est en chute, l’extension va aussi tomber en même temps. Elle est parfaite pour une augmentation de volume de vos cils, tout en restant naturelle.

Que faire pour maitriser une extension par méthode cil à cil ?

Dans le but d’offrir un meilleur service, il faut une formation en la matière. Seuls les professionnels peuvent poser des extensions sur les cils naturels. Elle demande des travaux pratiques et théoriques.

La formation cil à cil est donc très utile puisqu’elle contiendra les étapes à faire, les matériels à utiliser, le prix du service, les bons produits à conseiller, et diverses informations.

Cette pratique d’extension nécessite des qualités et des compétences pour devenir un expert. Celle-ci consiste à faire ressortir un bon regard. Pour se distinguer des autres, veuillez bien travailler chaque détail. La pose de cils à cils nécessite une grande concentration pour avoir un meilleur résultat. La patience est dans ce cas, très importante.

Choix d’un atelier d’apprentissage :

Beaucoup de personnes veulent une incroyable transformation, surtout au niveau des yeux. Pour encadrer un futur professionnel en l’art des yeux, il vous faut un très bon guide. C’est-à-dire un meilleur formateur. Ce dernier doit être expérimenté et motivé pour pouvoir vous apprendre ces techniques.

Une formation doit être complète avec plus de pratiques que de théories. Il est fortement conseillé de se diriger vers des centres ou instituts plus reconnus.

Assurez-vous aussi que ce centre est bien légal. Soyez vigilant pour le choix de toute formation en extension de cils à cils. Après chaque formation, il est obligatoire d’avoir un certificat de réussite.