Découvrez le coaching minceur Bio

le coaching minceur Bio

Aboutir à une alimentation saine et équilibrée est souvent difficile, surtout s’il n’existe aucun accompagnement. Avec les habitudes alimentaires, la perte de poids est loin d’être réalisée. A cause des différents facteurs de blocages (temporels, financiers, etc.), le recours à un nutritionniste n’est pas si évident pour tous. Le coaching minceur bio a été établi pour résoudre ce problème sur le long terme. Cela se base sur l’alimentation saine et naturelle ainsi que les conduites à table.

Manger sain et naturel

Eviter la consommation des produits raffinés mais préférez plutôt les aliments caloriques comme les céréales et les tubercules. Assurez également le plan réactionnel en mangeant des nourritures composées de fibres et micronutriments comme les légumes, fruits et graines germées. Privilégiez également les aliments naturels composés de protéines et acides aminés tels que les viandes, les poissons, les œufs, les légumineuses et le lait. Ces apports se concentrent plus sur les matières végétales. Bien que la viande accorde un apport protéique, sa consommation doit quand même être contrôlée  pour éviter le surpoids. Il est possible d’alterner les trois modes de nutrition tels que les plats classiques, végétariens et mixtes.

Optimiser la vitalité

A la mesure du possible, vous devez limiter la consommation des produits raffinés. En effet, ces aliments contiennent peu de nutriments protecteurs. Ils comportent trop de graisse et des sucres raffinés et constituent ainsi des principales sources de maladies comme certains cancers. Préférez les céréales bio (comme le riz, le pain, etc.) plutôt que leurs génériques. Privilégiez également les produits frais pour renforcer la vitalité. En plus de vous rassasier, les nourritures naturelles augmentent aussi vos apports protecteurs.

Adopter des bonnes conduites à table

Adoptez de bonnes habitudes à table ! Au début du repas, mangez plus de crudité pour enrichir vos apports en vitamines et oligoéléments. Cela constitue un nutriment majeur. Pour une bonne digestion et pour prendre du plaisir en mangeant, mâchez correctement les aliments. Prenez votre temps ! A force de bien mastiquer, vous n’avez pas besoin de vous resservir de plus. Le fait de manger rapidement n’accorde aucun plaisir gustatif. Ainsi, vous la bonne digestion sera aussi garantie. Le coaching minceur bio met en place trois phases successives pour vous accompagner : phase comportementale, phase d’apprentissage et phase de consolidation.