L’intérêt du partage de consultants rh pour les startup et pme

consulant-RH

Pour venir en aide aux besoins des responsables de start-up et PME, il existe une solution économique. Il s’agit de faire appel à un consultant RH à temps partagé. Le partage d’expert en ressources humaines convient aux sociétés en pleine croissance ou start-ups qui ne peuvent encore payer les services d’un DRH à plein temps.

Quel est le rôle du consultant RH en temps partagé ?

Un expert en gestion des ressources humaines a pour mission d’accompagner les dirigeants dans le développement de leur société. Il n’a pas pour objectif de se substituer aux décisions du chef d’entreprise. Son rôle se limite au recrutement ainsi que la gestion des employés. D’après les besoins de la société, le partage de consultant RH peut s’exercer à temps plein durant une certaine période ou intervenir à temps partiel. Le principal avantage de ce prestataire expert en gestion des ressources humaines est que son aide permet au manager d’utiliser son précieux temps dans d’autres préoccupations. Le chef d’entreprise pourra par exemple agir pour booster l’activité de l’entreprise.

Grâce au RH à temps partagé, on bénéficie d’une solution permettant de développer la société en adoptant la meilleure stratégie. Ce spécialiste peut aussi recruter les meilleurs candidats pour renforcer la structure. En passant par la plateforme Animis, les start-up ou PME peuvent contacter plus facilement des DRH pour les aider dans la gestion de leur entreprise. L’intervention d’un DRH à temps partagé permet aux consultants d’agir pendant quelques jours voire quelques heures par semaine. Ces spécialistes peuvent accomplir l’audit en ressources humaine.

Pourquoi faire appel à un service de mise en relation de RH/DRH à temps partagé ?

Le service de DRH ou RH à temps partagé est adapté aux propriétaires de TPE/PME ou start-up. Ce consultant intervient auprès des sociétés qui n’ont pas les moyens de faire appel à un expert à temps plein. Il aide aussi ceux qui ont besoin de recruter un responsable ressource humaine pendant une courte période. Le partage de consultant RH à temps limité permet de bénéficier des compétences d’un expert qui accompagne le dirigeant dans la croissance économique, stratégique et organisationnelle.

Consultant RH : acteur du partage des compétences

Le consultant intervient pendant une période définie afin de réagir à des problématiques RH. Il peut entreprendre une formation, suivre des campagnes de recrutement, guider les équipes dans la gestion des salariés. Sa mission consiste aussi à accomplir des actions d’évaluation annuelle. Le consultant à temps partiel fidélise et développe les compétences des collaborateurs. Il accompagne la conduite de la transformation au changement.

En plus d’assurer la gestion administrative du personnel, le spécialiste est capable de piloter et définir différents projets de formation. L’entrepreneur peut profiter de ses connaissances pluridisciplinaires pour bénéficier d’un partage des compétences ainsi que de ses connaissances.