Qu’elle est la durée d’une sieste réparatrice ?

Durée d'une sieste réparatrice

Il n’y a pas de plus grand plaisir que de faire une sieste après une longue journée de travail. Vous vous sentez reposé et prêt à affronter le monde. Mais combien de temps doit-elle durer ? C’est une question que beaucoup de gens se posent, et la réponse n’est pas toujours claire.

Dans cet article de blog, nous allons aborder les différentes durées de sieste et comment elles peuvent être bénéfiques pour votre productivité !

20 minutes de sieste

Une sieste peut durer de 20 à 90 minutes, mais la durée la plus courante est de 30 minutes. Cela s’explique par le fait qu’il faut environ 20 minutes à votre corps pour entrer dans un sommeil profond.

Une fois que vous êtes en sommeil profond, vous pouvez bénéficier de tous les bienfaits réparateurs du sommeil. Toutefois, si vous faites une sieste trop longue, vous pouvez entrer dans un état d’inertie du sommeil.

Éviter les siestes trop longues

On parle d’inertie du sommeil lorsque l’on se sent groggy et désorienté après s’être réveillé d’une longue sieste. Cela peut être dû à un sommeil de plus de 30 minutes ou à une sieste trop tardive dans la journée.

Si vous avez du mal à vous réveiller de votre sieste, c’est probablement à cause de l’inertie du sommeil. Pour éviter pour éviter l’inertie du sommeil, essayez de faire la sieste au plus tard à midi et de la limiter à 30 minutes.

Maintenant que vous connaissez les différentes durées de sieste et leurs avantages, il est temps de trouver la durée idéale pour vous !

Essayez différentes durées jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous procure une sensation de fraîcheur et de vigilance. Et surtout, veillez à programmer régulièrement des des siestes dans votre journée !