Comment saisir des leads, négocier et conclure des affaires ?

leads

Quand une personne remplit le formulaire sur votre site web ou votre blog et que vous avez toutes les informations concernant cette personne, on peut déjà le considérer comme un lead. Mais avoir des leads ne suffit pas pour réussir en vente. En fait, il vous faut un cours vente entreprise. Voici quelques idées pour saisir des leads, négocier et conclure des affaires.

Comment accaparer des leads ?

La première étape à faire c’est de créer un contenu de marketing qui peut attirer des visiteurs. Cela consiste à produire un contenu pertinent qui intéresse votre cible. Après, partager ce contenu que vous avez fait sur les réseaux sociaux que vous allez utiliser. Pour cela, il faut penser au référencement pour que votre contenu soit en bonne position sur les moteurs de recherche. L’étape suivante est de transformer les visiteurs en clients. Pour le faire, attirez ses regards et ses curiosités par un bouton CTA (Call To Action). Celui-ci est la première étape de conversion, car en un seul clic, le visiteur peut être converti. Mais, il faut faire un bon choix sur l’endroit où on va placer le CTA.

Pour finir la conversion, guidez le visiteur sur la page destiné et qui répond ses besoins. Par exemple, si le visiteur cherche un cours de vente gratuit, guidez-le sur votre page qui offre un cours de vente gratuit. Cette page est appelée landing page qui est une page centralisée sur un seul sujet et une seule action. Cette page ne propose qu’une seule proposition claire et qui se relie avec le CTA. Cette page doit aussi créer une expérience positive pour les visiteurs en lui donnant des informations importantes comme un rapport d’expert ou livre blanc.

Qu’est-ce qu’une négociation et comment le faire ?

Dans le domaine de marketing, il est nécessaire de maitriser la négociation, car c’est une compétence importante. C’est un processus qui se passe avant de conclure la vente. Elle a comme objectif d’encadrer les termes du contrat. Il est possible donc que vous vous trouviez face à face avec un client potentiel qui est un lead qualifié. Vous vous préparez à lui montrer l’offre que vous avez jugé la plus adaptée à sa situation. Il existe deux types de formes de négociations. Premièrement, il y a le cycle de vente court. Celui-ci se passe entre vous et votre client en un ou deux entretiens de vente. Deuxièmement, le cycle de vente long. Celui-ci est plus long, car il se passe entre les différentes personnes décideuses dans les deux entreprises.

Pour faire la négociation, il est conseillé de commencer avec une offre élevée. Cela vous permet d’avoir une marge lors de la discussion avec le client. C’est donc à vous de décider jusqu’à combien pouvez-vous descendre. Ensuite, pendant la discussion, n’accéder pas trop sur la demande de votre client, mais fixez-vous sur l’offre de départ et descendez petit à petit. Mais pour cela, ne cédez pas trop, mais défendez la qualité de votre service donc visez toujours être gagnant/gagnant. Si vous avez trouvé l’accord entre vous et le client, terminez la négociation et amenez-le à conclure la vente.

Comment conclure des affaires ?

Conclure l’affaire est l’étape finale lors d’un processus de vente. Cette étape est appelée aussi closing ou l’art de clôturé une vente. Pour le faire, vous n’allez pas dire directement au client de signer le contrat, mais il suffit de lui poser une question ouverte. Pour cela, il est mieux de poser comme question : quand est-ce que vous allez signer le contrat et le lancer ?

Pour conclure, le cours vente entreprise est important pour réussir en vente. Ces trois points vous montrent comment en faire pour attraper les leads, négocier et conclure l’affaire.